CONDITIONS GENERALES DE VENTE D’ANIMEDIS

SOMMAIRE

  1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

  2. Les produits

  3. Disponibilité des produits

  4. Prix

  5. Commande

  6. Livraison

  7. Paiement des commandes validées sur le site www.boutique.animedis.fr

  8. Service Après Vente : Satisfait ou Remboursé

  9. Responsabilités

10. Loi applicable

11. Litiges

12. Protection des données personnelles

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre ANIMEDIS et le client de la Boutique du site www.boutique.animedis.fr

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. 

Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Les produits

ANIMEDIS ne représente aucun fabricant de produits pour animaux de compagnie et dispose donc d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés dans sa Boutique. 

Les fabricants sélectionnés proposent des produits conformes à la législation et aux normes applicables en France. Les photographies des produits n'ont aucun caractère contractuel. 

ANIMEDIS se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles auprès des fournisseurs d’ANIMEDIS.

Dans le cadre d’une commande d'un seul ou de plusieurs articles, une indisponibilité d'un ou de plusieurs articles entraîne l’envoie d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai éventuel de réapprovisionnement. Le client fait part à ANIMEDIS de sa décision quant au maintien ou à l'annulation du ou des articles manquants. ANIMEDIS se réserve également le droit d'annuler la commande (ou partie de commande) et de procéder au remboursement total (ou partiel) de celle–ci.

4. Prix

Les prix affichés sur le site www.boutique.animedis.fr et dans sa boutique sont exprimés en Euros.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.

Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit .

Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

Les produits demeurent la propriété d’ANIMEDIS jusqu'au complet encaissement du prix par ANIMEDIS.

5. Commandes : Passage, validation et traitement

Le client doit s’identifier ou créer un compte ANIMEDIS pour passer sa commande. Ensuite, le client devra choisir son site de livraison, accepter les conditions générales de vente, valider et régler sa commande. 

L'enregistrement d'une commande sur la boutique du site www.boutique.animedis.fr par le client intervient au moment où le paiement est validé par la banque.

Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation.

ANIMEDIS confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

ANIMEDIS se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi. 

Sous réserve de disponibilité des biens ou produits :

Pour une commande passée avant 15 heures du lundi au jeudi, la livraison a lieu dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés dans la structure vétérinaire ANIMEDIS choisie.

Pour une commande passée après 15 heures du lundi au jeudi, la livraison a lieu dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés dans la structure vétérinaire ANIMEDIS choisie.

Pour une commande passée le vendredi après 15h et le week-end, la livraison est prévue le mardi suivant.

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi. Sous réserve de la disponibilité des produits, toute commande passée avant 12H sera traitée le jour même. Une commande passée après 12H sera traitée le lendemain (samedi dimanche et jours fériés exclus).

Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

        Adresse e-mail

        Nom et Prénom

        Adresse de facturation

        Téléphone

        Site de livraison

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, ANIMEDIS ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison.

La facture de la commande est disponible dès la validation du paiement par PAYZEN. Elle est envoyée par mail lors de la validation de la commande par le site myvetshop.fr.

Les données enregistrées par le système informatique de ANIMEDIS constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre ANIMEDIS et ses clients.

6. Réception de la commande

Le colis sera disponible aux heures d'ouverture de la structure vétérinaire choisie. La commande y restera disponible pendant 2 mois.

Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par ANIMEDIS.

Paiement des commandes validées sur le site www.boutique.animedis.fr

L'intégralité du montant de la commande est payable au comptant au moment de l'expédition de la commande.

Ce prix est indiqué :

           - sur le panier validé par le client lors de sa commande,

           - sur l'interface de paiement par carte bancaire au moment de la saisie des données de paiement,

           - sur la confirmation de commande adressée par email au client en fin de processus d'achat.

Le paiement s’effectue uniquement par carte bancaire via l’interface de paiement PAYZEN.

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard.

La boutique ANIMEDIS utilise le système de paiement sécurisé PAYZEN accessible via un protocole sécurisé https afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients. Le transfert des informations est parfaitement protégé grâce à un cryptage.

ANIMEDIS ne connaîtra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client.

La commande d'un client ne sera considérée comme effective qu'à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord.

En cas de refus de la part de PAYZEN, le client est immédiatement informé dans l'interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par www.boutique.animedis.fr

Les données enregistrées par le système informatique de www.boutique.animedis.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre www.boutique.animedis.fr et ses clients.


7. Service Après Vente : Satisfait ou Remboursé

Le Service Après Vente est assuré par la clinique vétérinaire choisie.

La structure vétérinaire choisie reste votre interlocutrice principale dans les conseils en nutrition de vos animaux. Elle vous accompagne au quotidien dans vos démarches sur le site www.boutique.animedis.fr pour vos achats, échanges et retours.

ANIMEDIS sera toujours à ses côtés pour trouver une solution satisfaisante et efficace pour votre plus grande satisfaction.

Le client dispose de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article qui ne lui conviendrait pas.

ANIMEDIS s'engage à concéder un avoir ou à rembourser l'article sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d'origine, sans trace d'utilisation et accompagné de la facture d'origine imprimée à la clinique vétérinaire ANIMEDIS choisie.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.

8. Responsabilité

ANIMEDIS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des articles livrés au client.

ANIMEDIS ne peut être tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus sur le site www.boutique.animedis.fr

En tout état de cause, la responsabilité d’ANIMEDIS sera limitée au montant de la commande.

9. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française.

10. Litiges

Le client et ANIMEDIS privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.

En cas de litige, seul le tribunal de Marseille sera compétent.

11. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.

Afin de respecter la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet de la part d’ANIMEDIS d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL 2184536v0).

Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.            

Ce droit peut être exercé en contactant ANIMEDIS :

par voie postale à l'adresse : ANIMEDIS - CHV MASSILIA - 121 avenue de Saint Julien, 13012 Marseille

Le client peut également modifier ses coordonnées sur le site www.boutique.animedis.fr via la rubrique « Mon Compte »